Mackenlo François, le troisième chef de gang opérant dans le quartier ” Nan Rémy” situé dans commune de la Croix-des-Bouquets, a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Il était en possession d’un revolver lors de cette opération ayant conduit à sa mort.
Ce puissant chef de gang faisait partie d’une organisation criminelle, selon les témoignages recueillis auprès des citoyens, et il semait la terreur dans le quartier, confirme la PNH dans une note.
Depuis plusieurs semaines, la Police Nationale, sous les instructions du Commandant en chef par intérim Frantz ELBE, intensifie ses opérations, multiplie ses patrouilles, et établit une présence policière à travers le pays, notamment dans la capitale haïtienne dans l’objectif de traquer les malfrats afin de les placer hors d’état nuire.
Le directeur général par intérim de la PNH a, une fois de plus, appelé à une synergie entre la police et la population qui permettrait à la police de faire un travail plus efficace.