Au moins 33 personnes ont été tuées dans une explosion qui a frappé une mosquée pendant la prière du vendredi dans le nord de l’Afghanistan, a annoncé le porte-parole du gouvernement taliban ce vendredi 22 avril 2022.
« L’explosion s’est produite dans une mosquée du district d’Imam Sahib de Kunduz, provoquant la mort de 33 civils dont des enfants », a déclaré sur Twitter le porte-parole du gouvernement, Sabihullah Mujahid.
« Nous condamnons ce crime […] et exprimons notre plus profonde sympathie aux personnes endeuillée », a ajouté Sabihullah Mujahid.
Les éclats que nous avons trouvés les corps des blessés indiquent qu’il s’agissait bien de l’explosion d’une bonne », a indiqué un médecin de l’hôpital provincial à des journalistes.
Cette explosion est survenue au lendemain de deux attentats revendiqués par le groupe État Islamique en Afghanistan. Pourtant, les responsables talibans n’ont pas cessé de dire que leurs forces ont vaincu le groupe État Islamique.
Depuis la prise de pouvoir par les talibans, la seule chose dont ils se vantaient, était l’amélioration de la sécurité », souligne Hekmatullah Hekmat, un expert en politique et en sécurité. « Si cela ne maintient pas et s’ils ne parviennent pas à contenir l’IE, alors ils échoueront comme le gouvernement précédent », a-t-il ajouté.
MDV / Fernando Live News