Si la saison 4 est un succès avec un casting largement renouvelé, la série « Elite » va encore dire adieu à l’un de ses personnage principaux.
On s’y attendait après la scène finale de la saison 4, mais l’espoir était encore permis… Malheureusement, Michel Bernardeau, l’interprète de Guzmán dans « Elite » vient de confirmer la triste nouvelle : il ne fera pas partie du casting de la saison 5. L’acteur a tenu à annoncer son départ en vidéo. Très ému de faire ses adieux à la série et à ses fans, c’est sur le compte Instagram du show espagnol qu’il s’est expliqué.
« Je voulais vous dire au revoir et vous envoyer un câlin. », a commencé le jeune homme, avant de remercier toute l’équipe de la série, en particulier les acteurs avec qui il a partagé cette expérience. « Je veux dire merci à toute l’équipe d’“Elite” , la production, la direction, à mes partenaires de jeu, ceux qui sont encore là et ceux qui ne le sont plus, vous serez toujours dans mon cœur et ça a été un plaisir de travailler avec vous. C’était une expérience formidable, parfois difficile mais très constructive et nous avons tellement appris en la vivant. Je suis très reconnaissant. Merci à Netflix pour cette opportunité et aux créateurs. », a-t-il confié. Des remerciements touchants suivis d’un discours à l’intention de son personnage, Guzmán. Un rôle qui a fait évoluer et même grandir le comédien. « Plus que tout merci Guzmán, pour m’avoir appris que peu importe qui on est, il n’est jamais trop tard pour changer. Au revoir. »
Une annonce qui a bouleversé les fans, très attachés aux personnages originels du show, mais de bonnes surprises restent à venir puisque trois nouveaux visages devraient faire leur apparition dans la saison 5 selon les producteurs.