Sans surprise, le rappeur votera « certainement » Emmanuel Macron dimanche prochain, 24 avril, lors du second tour de l’élection présidentielle.
Toutefois, il faut préciser qu’au premier tour Medine avait voté Mélenchon.
Interrogé par un média de la place, le rappeur de Havre qui est connu pour ses morceaux extrêmement violents à l’égard des personnalités politiques de droite ou un album intitulé « Djihad » assure qu’il « ne pense pas que Macron-Le Pen, ce soit pareil ». Une réponse aux électeurs de gauche qui, par détestation du président sortant, hésiterait à voter en sa faveur.
« Marine Le Pen, c’est mon ennemie. Le Front national, c’est mon ennemi », explique le rappeur, évoquant ce qu’il « incarne aujourd’hui en termes de représentativité citoyenne » et son patronyme. Au point, donc, de se « sentir obligé » d’aller voter pour Emmanuel Macron, même s’il glissera le fameux bulletin dans l’urne « avec aigreur et retenue ».
Par ailleurs, le rappeur argumente ne pense pas qu’il y ait des gens avec qui on puisse dialoguer dans le camp de Marine Le Pen. C’est aussi clair que cela, développe Médine. “Si l’extrême droite arrive au pouvoir, ce sera un non-retour: le dialogue ne sera plus possible”, conclut-il.
Nombreux sont les artistes prennant position pour ce second tour de l’élection présidentielle. Vendredi dernier, ils étaient près de 500 à signer une tribune transmises aux médias dont l’AFP dans laquelle ils annoncaient leur intention de voter “sans aucune hésitation” Emmanuel Macron, dénonçant le programme de “la xénophobie et du repli sur soi” de Marine Le Pen.