20 septembre 2024

Le Senateur de l’Artibonite et lead vocal du band Mass Konpa, Garcia Delva est interdit d’entrer en france

Voulant se rendre en France cette semaine, le Sénateur de l’Artibonite, Garcia DELVA s’est vu refuser l’accès au visa Schengen malgré l’accompagnement du Ministère des Affaires Étrangères dans sa démarche et sa détention de passeport diplomatique, a-t-on appris de source proche.

Sur les réseaux sociaux, circule cette information qui jusqu’à date n’a été infirmé d’aucune source officielle:

“Le Consulat Français en Haïti a refusé, au début de ce mois un visa schengen au sénateur Garcia Delva sur son passeport diplomatique. La demande a été produite par le Ministère des Affaires Étrangères (MAE). Une décision qui n’a surpris personne parce que les consulats du canada et des USA avaient déjà pris une décision similaire contre lui.

Dans la foulée, beaucoup pensent que cette mesure aura de lourdes conséquences sur la carrière musicale de ce dernier qui malgré son élection au sénat de la république n’a jamais mis de côté sa passion pour la musique et le showbiz.

En attendant la réaction du bureau du tiers sénat auquel il siége ou le département de communication du band Mass Konpa dont il est lead, il est fort à croire que l’implication présumé du sénateur dans quelques scandales le liant au kidnapping serait à l’origine des refus malgré l’ordonnance du juge Merlan Belabre l’innocentant dans le dossier de l’enlèvement de Jean Neel Michel.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *