4 octobre 2024

Le croiseur russe Moskva « gravement endommagé » par une explosion de missiles

« En raison d’un incendie, des munitions ont explosé à bord du croiseur lance-missiles Moskva. Le navire a été gravement endommagé », ont rapporté les agences d’état russe, Tass et Ria Novosti. Elles disent avoir évacué l’équipage et une enquête pour l’instant est en cours pour déterminer la cause de l’incendie. Les agences n’ont rien dit sur le lieu de l’incendie pour maintenant.

Par ailleurs, « des missiles Neptune qui protègent la mer Noire ont causé d’importants dégâts à ce navire russe », a précisé le gouverneur ukrainien de la région d’Odessa, Maxime Martchenko.

Un conseiller du président ukrainien, Oleksii Arestovitch, a déclaré sur YouTube « qu’une surprise est arrivée au vaisseau amiral de la flotte russe de la mer Noire ». Poursuit-il : « Il brûle avec intensité. Maintenant. Et avec cette mer agitée, il est impossible de savoir quand ils seront capables de recevoir de l’aide ». Il assure que « 500 membres d’équipage » étaient à bord. « Nous ne comprenons pas ce qui s’est passé », a-t-il ajouté.

MDV / Fernando Live News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *