25 novembre 2024

L’ acteur Cuba Gooding Jr dans la tourmente , accusé d’abus sexuels

L’ acteur Cuba Gooding Jr. a plaidé coupable d’avoir touché de force une femme dans un discothèque de New York en 2018.

Le plaidoyer de culpabilité intervient près de trois ans après l’arrestation de l’acteur oscarisé “Jerry Maguire” dans l’affaire, qui a subi plusieurs retards alors que ses avocats cherchaient à faire réduire ou rejeter les accusations.

Gooding, 54 ans, qui est accusé d’avoir agressé trois femmes dans différentes boîtes de nuit de Manhattan en 2018 et 2019, a plaidé coupable à une seule des accusations.

Il a dit au juge qu’il avait “embrassé la serveuse sur les lèvres” sans son consentement au club LAVO à New York.

L’accord de plaidoyer de Gooding stipule qu’il ne sera pas emprisonné, mais qu’il devra subir six mois de thérapie afin de retirer son plaidoyer de délit et de plaider coupable de harcèlement criminel.

Gooding a été arrêtée en juin 2019 après qu’une femme de 29 ans a déclaré à la police que l’acteur s’était touché les seins sans son consentement au bar Magic Hour Rooftop près de Times Square.

Quelques mois plus tard, Gooding a été accusé de deux autres cas alors que davantage de femmes ont décidé de le dénoncer pour abus. Les nouvelles accusations l’ont accusé d’avoir touché les fesses d’une serveuse et d’avoir fait un commentaire sexuel au TAO Downtown et d’avoir touché de force et de manière inappropriée une femme à la discothèque LAVO, tous deux en 2018.

Gooding a précédemment plaidé non coupable de six chefs d’accusation de délit et a nié toutes les allégations d’inconduite. Ses avocats ont fait valoir que les procureurs, alimentés par la ferveur du mouvement #MeToo, tentaient de transformer des “gestes courants” ou des confusions en crimes.

Le juge avait statué que si l’affaire Gooding était jugée, les procureurs auraient dû appeler deux femmes supplémentaires pour témoigner de leurs allégations d’abus contre Gooding. Ces femmes, dont les plaintes n’ont pas abouti à des poursuites pénales, faisaient partie des 19 autres accusatrices que les procureurs ont cherché à appeler comme témoins.

Gooding est également accusé d’avoir violé une femme à New York en 2013. Un juge a rendu un jugement par défaut en juillet parce que l’acteur n’avait pas répondu au procès. Gooding a un avocat qui combat ces accusations.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *