Une grande majorité des américains affirment que les compagnies pétrolières et le président russe Vladimir Poutine sont les principaux responsables des récentes augmentations des prix de l’essence, selon un tout nouveau sondage de ABC News/Ipsos.
Plus des deux tiers, (71%) des américains ont blâmé Poutine et les compagnies pétrolières (68%) comme une “bonne affaire” ou un bon “bon montant” pour la hausse des prix de l’essence, d’après le le sondage de ABC News/Ipsos ayant doté de l’aide KnowledgePanel d’Ipsos.
Ce rapport a été rendu la semaine où les dirigeants des entreprises pétrolières ont été interrogés par les législateurs sur la montée vertigineuse des prix du gaz les ont baissé derniers jours.
Les dirigeants pétroliers cependant ont défendu leurs entreprises avec le sous-comité et d’enquête de la Chambre sur l’énergie et le Commerce lors de l’audience tenue mercredi 7 avril 2022. Ils ont repoussé les accusations de la hausse des prix, citant la pandémie de Covid-19 comme raison de l’augmentation des coûts.
Comme les démocrates ont désigné l’invasion de Russie en Ukraine comme la source de la montée des prix du gaz, le président américain Joe Biden, l’appelant « la hausse des prix de Poutine ».
MDV / Fernando Live News