L’Ukraine est “toujours prête” à mener des pourparlers avec la Russie, au point mort après la découverte d’atrocités dans des villes ukrainiennes libérées et en dépit d’une offensive imminente dans l’Est, a déclaré ce samedi 9 avril le président ukrainien Volodymyr Zenlensky.
« L’Ukraine a toujours dit qu’elle était prête à des négociations et chercherait toute possibilité pour arrêter la guerre. Parallèlement nous voyons malheureusement des préparatifs pour les combats importants, certains disent décisifs, dans l’Est », a déclaré Volodymyr Zenlensky lors d’une conférence de presse avec la chancelier autrichien Karl Nehammer. Ce dernier était en visite à Kiev et à Boutcha.
« Nous sommes prêts à nous battre et à chercher parallèlement des voies diplomatiques pour arrêter cette guerre. Nous envisageons toujours parallèlement un dialogue », a-t-il expliqué.
Cependant, « dans l’Est et dans le Sud, nous observont une concentration d’armes, d’équipements et de troupes qui s’apprêtent à occuper une autre partie de votre territoire », a-t-il souligné.
MDV / Fernando Live News