La “Federal Aviation Administration” a déclaré vendredi qu’elle réclamait des amendes encore plus lourdes pour les passagers qui perturbent les vols à la suite de deux accidents d’avion l’été dernier.
La FAA dit qu’elle a proposé une amende civile de 81 950 $ contre une passagère qui avait frappé la tête d’un agent de bord, a tenté d’ouvrir une porte de cabine et s’est cogné la tête, a craché et a tenté de donner des coups de pieds aux membres d’équipage et aux passagers même après avoir porté des menottes flexibles, lit-on dans un article sur le site du journal ABC NEWS
L’incident s’est produit sur un vol d’American Airlines en juillet dernier. La FAA a déclaré que le passager avait été arrêté lorsque l’avion a atterri à Charlotte, en Caroline du Nord.
La FAA a exigé une amende de 77 272 $ à une femme pour avoir tenté d’ouvrir une porte de cabine pendant un vol et mordu un autre passager à plusieurs reprises. Elle a été arrêtée par l’équipage sur un vol Delta Air Lines de Las Vegas à Atlanta en juillet dernier, ajoute ABC NEWS.
Alors qu’aucune des deux personnes n’a été identifiée, la FAA leur donne 30 jours pour répondre aux accusations.