25 novembre 2024

Federer détrôné au poste de meilleur joueur de Suisse

Pour la première fois en 21 ans, Roger Federer n’est pas en tête du classement des joueurs nationaux suisses, qui est mis à jour deux fois par an et dont le nouveau leader local est Henri Laaksonen, numéro 87 du classement suisse ATP.

Federer, classé 44e à l’ATP, et Stan Wawrinka, une autre figure du tennis suisse actuellement classée 236e au classement international, n’ont cette fois pas été inclus dans le classement national en raison de blessures prolongées.

Les responsables de la préparation du classement, valable pour tous les tournois nationaux en Suisse et qui sera à nouveau mis à jour en octobre, ont indiqué que les deux joueurs seront réintégrés au classement une fois qu’ils auront marqué dans une compétition.

Dans le tableau féminin, le numéro un est allé à Jil Teichmann, qui a dépassé la championne olympique Belinda Bencic pour son meilleur classement WTA actuel.

Loin des courts depuis le mois d’août dernier, Federer a fait part de son souhait de revenir à la compétition au milieu de cette année.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *