4 octobre 2024

Ballon d’Or 2022: Déjà la toile s’enflamme pour Karim Benzema

Ce mercredi 6 avril 2022, Karim Benzema a réalisé un match de grande classe sur la pelouse de Stamford Bridge. Grâce à son triplé, le Real Madrid a battu Chelsea (3-1). C’est le second coup du chapeau consécutif du Français en Ligue des Champions. Il avait écœuré le PSG en 8e de finale retour de C1. Rapidement, les réseaux sociaux se sont emballés. En Espagne et en France, on voit déjà KB9 soulever le prochain Ballon d’Or. Très peu d’internautes arrivent à trouver un meilleur joueur que lui cette saison, beaucoup le qualifient de roi.

De surcroît, le buteur formé à l’Olympique Lyonnais est devenu si complet qu’il est dorénavant le meilleur attaquant du monde selon Bernard Lacombe, ancien conseiller de Jean-Michel Aulas dans la capitale des Gaules et qui connait très bien Karim Benzema. Dans une interview accordée à Marca, l’ancien bras droit de « JMA » estime qu’en 2022, le Ballon d’Or ne pourra pas échapper au n°9 du Real Madrid.

Bien entendu, les réseaux sociaux se sont enflammés après cette prestation de très haut niveau de l’attaquant de 34 ans, qui après avoir fait commettre une grosse bourde à Gianluigi Donnarumma, gardien du PSG et de l’Italie vainqueur de l’Euro, a fait également craquer Edouard Mendy, gardien de Chelsea et du Sénégal, lauréat de la dernière CAN. Devenu le premier joueur français à passer la barre des 10 buts (11 exactement) en une saison entière de Ligue des champions, devant David Trezeguet (2001-2022-), Wissam Ben Yedder (2017-2018) et Kylian Mbappé (2020-2021).

De quoi relancer le débat sur le possible meilleur footballeur du monde, à l’image de ce qu’a fait Eric Bielderman, journaliste de L’Equipe : « Le semaine passée Kylian Mbappé était le meilleur joueur du monde. Ce mercredi c’est Karim Benzema ». Et son confrère Bertrand Latour est clairement sur la même longueur d’onde : « 1, 2, 3 Benzema ! Je ne dis pas que c’est le meilleur du monde. Mais je n’en vois pas beaucoup qui sont meilleurs que lui ».

Et si certains pouvaient croire que ce débat sur le fait que Karim Benzema soit déjà un des favoris pour le Ballon d’Or 2022 n’existe qu’en France, ils ont tort. Toute l’Europe est sidérée par le niveau actuel de l’attaquant du Real Madrid et des Bleus. « Quelle saison Benzema a. En fait, quelle carrière il a. C’est un maître dans son métier », a confié Gary Lineker. Et Patrick Kluivert, qui sait ce qu’est une légende du football n’a pas attendu la fin du match contre Chelsea pour confier son admiration. « En tant qu’ancien joueur et attaquant de Barcelone, je dois admettre que Benzema est un joueur phénoménal », a reconnu l’ancien joueur néerlandais.

Pour ESPN, il n’y a même plus de débat, Karim Benzema mérite le Ballon d’Or, alors même que la Ligue des champions est loin d’être finie et que le Mondial se jouera en fin d’année. Mais il est vrai que l’année 2022 pourrait être celle de KB9, surtout s’il continue à enfiler les buts à un tel rythme. Didier Deschamps a probablement apprécié tout cela devant sa télévision.

Christian Poinvil

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *