À l’occasion de la 30e Journée de la Liga, la formation des Merengue, le Real Madrid a sauvé la victoire face au Cela Vigo sur leur pelouse même ce samedi 2 avril 2022, au score de 2 buts à 1. La rencontre a été marquée, dit-on par erreurs d’arbitrage mais les hommes de Carlo Ancelotti ont bien pu sortir la tête de l’eau en remportant le match et s’érigeant en première place de la Liga à huit journée de la fin.
Les Merengue accueillis à Vigo, samedi 2 avril, ont lancé un match peu convaincant mais parviennent à faire l’essentiel. Ils ont arraché la victoire en bénéficiant de trois pénaltys tirés par Karim Benzema, leur buteur dont l’un a été arrêté par le portier du Cela Vigo. Fans, joueurs, responsables de Vigo ont tous suscité des polémiques à un mauvais arbitrage, aux trois pénaltys accordés aux Merengue.
Thibault Courtois justifie les pénaltys
Le dernier rempart des Merengue, Thibault Courtois estime que l’arbitrage n’était pas favorable au Real Madrid : « Les trois actions sont des pénaltys. Nous avons souffert, tous les matchs que j’ai joués à Vigo ont été très durs. Je ne sais pas si nous méritions de gagner parce qu’en première mi-temps j’ai fait deux arrêts ».
Avec ce succès marquant la 30e journée de la Liga, les poulains d’Ancelotti, attendus à un choc fou en Ligue des Champions, mercredi 6 avril, contre les Blues de Chelsea, auront un bon état d’esprit. Alors que les hommes de Thomas Tuchel, leur prochain adversaire en LDC ont été renversé (1-4) par le Brentford chez eux.
MDV / Fernando Live News