21 novembre 2024

Joe Biden pourrait perdre prochainement sa porte-parole

La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki , est sur le point de quitter son poste pour travailler à la chaîne de télévision MSNBC, ont annoncé ce vendredi 1er Avril plusieurs médias américains .

La Maison Blanche s’est refusée à commenter les intentions de ” l’attachée de presse”, absente de la salle de réunion.

L’agence Axios, la première à révéler l’information,a affirmé que Jen Psaki , 43 ans, serait en négociation avec MSNBC, une chaîne qui a déjà recruté l’ancienne porte-parole du vice-président Kamala Harris, Symone Sanders.

Selon CNN, Psaki restera en poste jusqu’au populaire “dîner de l’association des correspondants de la Maison Blanche”, qui aura lieu le 30 avril, après l’annulation de deux éditions en raison de la pandémie.

L’actuelle porte-parole présidentielle avait fait savoir au printemps 2021 qu’elle comptait occuper ce poste extrêmement exposé pendant encore environ un an, expliquant qu’elle souhaitait passer plus de temps avec ses deux jeunes enfants.

Après avoir occupé divers postes gouvernementaux pendant les deux mandats de Barack Obama, Psaki a rejoint CNN en 2017 en tant que commentateur politique.

Puis, en novembre 2020, il fait partie de l’équipe dite de “transition”, chargée de préparer l’arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *