Ce lundi 7 mars 2022 marquant les 8 mois de l’assassinat du feu président Jovenel Moïse, l’ancien premier ministre et chancelier, Claude Joseph a réaffirmé sa position lorsqu’il eût à déclarer que le Premier ministre Ariel Henry bloque l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moise. Selon le joveneliste, seul un gouvernement légitime peut faire la lumière sur le meurtre de l’ancien président haïtien et prévenir la crise dans le pays.
Dans un direct sur ses pages et diffusé sur plusieurs médias ce lundi 7 mars 2022, Claude Joseph, ancien haut fonctionnaire de l’état, a encore pointé du doigt le PM Ariel Henry pour son implication présumée dans l’assassinat du 58ème président de la république d’Haïti dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 en sa résidence privée à pernier 5.
Ce dernier fait obstruction à la justice, signe et persiste Claude Claude en s’appuyant sur le rapport de la DCPJ, des articles de New York Times et CNN citant les noms des anciens et actuels hauts gradés de l’état dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Alors qu’après 8 mois, la justice haïtienne est incapable d’identifier les cerveaux clés de ce meurtre, Claude Joseph dit renouveler sa détermination, volonté et son engagement aux côtés de la famille présidentielle et alliés du défunt, afin de continuer avec la lutte visant à chercher justice pour l’ancien chef de la nation. Via cette bataille, selon l’ancien PM a.i, les alliés du président Jovenel Moïse entendent protéger l’héritage et la mémoire du défunt.
Plusieurs travaux que le président Jovenel Moïse ait démarré dans des villes de province sont restés bloqués depuis son assassinat. L’actuel gouvernement n’a rien fait pour inaugurer ceux qui ont été déjà achevés et continuer avec les inachevés, Claude Joseph qui s’est questionné sur cette situation, a conclu que: les oligarques ont ôté la vie du président Jovenel Moïse pour avoir peur de ces travaux.