21 novembre 2024

4918 arrestations et 234 armes, tel est le bilan de Frantz Elbé à la tête de la PNH  

Ce lundi 9 mai 2022, dans une conférence de presse, le n°1 de la PNH, Frantz ELBE a présenté son bilan pour ses six premiers mois à la tête de l’institution. Selon lui, 4918 arrestations et 234 armes à feu ont été saisis par la PNH.  

Une baisse considérable des cas de kidnapping dans le pays, le contrôle de la plaine du Cul-de-sac par les forces de l’ordre suite aux conflits des gangs armés rivaux le 24 avril dernier, l’amélioration des conditions de travail des agents de la PNH, bilan de ses 6 mois à la tête de la PNH,  sont les points qui étaient abordés par le premier homme de la PNH lors de cette conference

Le commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé a présenté son bilan pour ses six premiers mois passés à la tête de cette institution policière . Il a également parlé de ses perspectives d’avenir à court et à moyen terme.

Selon lui, la Police Nationale d’Haïti (PNH), à travers ses opérations dans tout le pays, a procédé à 4918 arrestations, 234 armes à feu, 78 mille dollars américains ainsi que 34 millions de gourdes et récupéré plus de 25 kilos de cocaïne. Des chiffres qui s’étendent du 21 octobre 2021 au 9 mai 2022.

Par ailleurs, pour la question  de Martissant qui a été soulevée lors de cette rencontre avec la presse, le D.G. Frantz Elbé a promis qu’une réponse sera apportée dans une courte durée. Ce qui permettra aux paisibles citoyens de vaquer à leurs activités.

 Alix ISRAËL

alixisrael53@gmail.com 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *