28 septembre 2024

4 mois après, Moscou se dit déterminé à combattre l’Ukraine jusqu’à la victoire finale

Le ministre russe de la Défense et le secrétaire du puissant conseil de sécurité de Russie ont tous deux déclaré mardi que Moscou devrait mener une longue bataille en Ukraine pour atteindre l’objectif de son intervention, qui est entrée dans son quatrième mois, affirme TF1 INFO.

“Nous poursuivrons l’opération militaire spéciale jusqu’à ce que tous les objectifs soient atteints, indépendamment de l’aide majeure de l’occidentale au régime de Kiev et de la pression sans précédent des sanctions”, a déclaré le ministre Sergueï Choïgou lors d’une visioconférence avec des homologues de l’ex-Union soviétique partiellement retransmise à la télévision.

Selon lui, ajoute TF1 INFO, les efforts de la Russie pour éviter les pertes civiles ” ralentissent bien sûr le timing de l’offensive, mais c’est délibéré”.

Auparavant, dans une rare interview accordée au journal russe Argoumenty i Fakty, le secrétaire du qConseil de sécurité, Nikolai Patrushev, avait indiqué que les opérations militaires dureraient aussi longtemps que nécessaire. “Nous ne courons pas après la date limite”, a-t-il fait savoir en soutenant que “les objectifs fixés par le président (Vladimir Poutine) seront remplis”. “Il ne peut en être autrement, la vérité est de notre côté”, a-t-il ajouté

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *