12 novembre 2024

28 policiers se rendent dans le sud pour protéger l’aéroport Antoine Simon

28 policiers se trouvent actuellement dans le département du Sud, en vue de sécuriser l’aéroport Antoine Simon, après qu’un petit avion a été incendié par des manifestatants. Pour se rendre aux Cayes, les policiers ont dû emprunter la route passant par St Jude au lieu de Martissant où les résidents se sont désertés à cause des bandes armées qui sèment terreur.

Après que des habitants du département du Sud ont incendié un petit avion à l’aéroport d’Antoine Simon le 18 mars dernier lors d’un sit-in organisé en vue de protester contre les actes des bandits qui occupèrent la localité de Martissant, 28 policiers se trouvent dans le département du Sud afin de sécuriser l’aéroport Antoine Simon. Les policiers dépêchés ont dû passer par St Jude pour éviter le quartier de Martissant où les groupes de gangs se battent jour et nuit depuis 10 mois pour le contrôle de territoire.

Martissant situé à l’entrée Sud du pays, au tronçon de la route nationale # 2, est occupé par des groupes armées depuis le 1e juin de l’an dernier, un mois et 6 jours avant l’assassinat de l’ex président Jovenel Moïse, 7 juillet 2021.

MDV / Fernando Live News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *