21 novembre 2024

21 personnes tuées dans un bombardement à Soumy

Selon un nouveau bilan relevé par les autorités ukrainiennes ce mardi 8 mars 2022, au moins 21 personnes ont été tuées dans des frappes aériennes de l’armée russe sur la ville de Soumy hier lundi soir.

Située à près de 350 km à l’est de Kiev, cette ville contient plus de 250. 000 habitants. Alors que le précédent bilan publié par les services des secours faisait état de neuf morts, mais ce mardi matin, le parquet de la ville a indiqué sur Facebook : « les corps de 21 personnes dont deux enfants ont été découverts » dans un des quartiers de cette ville située à proximité de la frontière russe, qui est devenue l’amphithéâtre de ce violent combat.

Les autorités ukrainiennes ont annoncé à la suite, ce mardi matin la mise en place d’un couloir humanitaire afin d’évacuer les civils de Soumy, résistant encore à l’offensive russe.

Selon la vice-Première ministre ukrainienne Iryna Verechthouk, le ministère russe de la Défense s’est engagé dans une lettre à la Croix-Rouge à respecter un couloir humanitaire pour évacuer les civils ce mardi, avec un cessez-le-feu.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *