21 février 2025

200 policiers Kényans viennent renforcer la MMSS

Un total de 200 policiers kényans sont déployés en Haïti ce jeudi 6 février 2025 pour renforcer la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS).

Des soldats kényans continuent de renforcer les rangs de la MMSS. Ce jeudi un nouveau contingent composé de 200 Kényans ont été accueillis ce matin à l’aéroport international Toussaint Louverture par le président du Conseil Présidentiel de Transition, Leslie Voltaire, le premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, le directeur général de la PNH, Rameau Normil, le commandant en chef de la Mission Godfrey Utunge, des ambassadeurs accrédités en Haïti, entre autres .

Trois hélicoptères ont été également livrés ce jeudi dans le cadre de la MMSS . Ils ont été transportés à bord d’un avion cargo international de la société ukrainienne “Antonov ”.

Ils sont environ 800 policiers kényans à être déployés dans le pays depuis en juillet 2024 . Ces soldats faisant partie de la MMSS ont pour mission de travailler de concert avec la PNH pour lutter contre les gangs, rétablir la paix et la sécurité dans le pays.

Partager
Isaac Léo

La rédaction

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *